Swiss RetroMecanika 2023

< Retour

Swiss RetroMecanika 2023

Au stand du VCCSR de nombreux intéressés ont été accueillis avec beaucoup de chaleur humaine par les volontaires qui ont tenu le stand. Lorenzo qui propose en juillet 2023 un nouveau rallye dans la Broye a été un excellent animateur pour présenter sa manifestation et les facettes du VCCSR à l’aide de la Revue annuelle 2022. Tout à côté, sur le stand de la SHVF et de la FAM il en était de même, pareil pour le stand de TSM et de l’ACS qui fête 125 ans, les visiteurs s’y sont arrêtés nombreux.

Dans un angle de la Halle 1, Absorb’hair présente sa nouvelle natte antitaches composée de cheveux coupés très absorbants et ses mini nattes anti-fouines très efficaces contenant des poils de chiens. Pour mettre en valeur ces produits avec Greg, Christophe Pradervand a recours à sa Triumph Stag personnelle !

Le complexe de Forum-Fribourg aura accueilli l’OTM entre 2001 et 2019. Puis après deux années de pandémie et la faillite d’Expo-Centre SA devenue propriétaire de l’OTM quelques années auparavant, début 2022 une nouvelle aventure démarrait par l’entremise de Dakota Events sous la nouvelle appellation Swiss Retromecanika.

Cette deuxième édition en 2023 est la dernière au sein de Forum-Fribourg car l’affectation du complexe va être profondément modifié dès l’an prochain. Pour ancrer durablement Swiss Retromecanika, divers scénarios ont été explorés. Le seul valable, avec un maximum de prestations de qualité est de gagner Palexpo Genève en 2024. Avec des solutions de parcage optimales, des synergies et une volonté de réussir le futur.  L’équation était simple : Palexpo ou plus rien en suisse romande, le choix est évident !

Texte et photos Jean-Marc Kohler