Pique-nique du Président et 60ème

< Retour

Pique-nique du Président et 60ème

La fête a finalement eu lieu avec beaucoup de joie

Depuis plus d’un an, la pandémie et ses vagues successives ne facilitent par les réunions et sorties de tous genre. La tenue du Pique-Nique du Président, couplée au 60ème finalement reporté de deux semaines, est finalement une bien bonne nouvelle !

Beaucoup d’acteurs du club ont dû faire preuve de réactivité, de souplesse et d’enthousiasme pour que finalement ces deux manifestations soient unies et puissent se dérouler parfaitement. Qu’ils soient remerciés d’y avoir cru, malgré les nombreux aléas et embûches qui se sont présentés.

Ce sont finalement trois départs qui ont été proposés aux équipages inscrits. Le départ de Givisiez a regroupé 18 véhicules informés des festivités par Norbert Wicht. De Versoix, les membres genevois et les vaudois de la Côte sont partis au nombre de 34 autos et motos en suivant les instructions de Gérard et Gisèle Scherrer. Tandis qu’à Bussigny, Gérard Thomas a orchestré le départ des 26 autres équipages du Pays de Vaud dont un camion de collection autorisé à rouler le dimanche !

Evidemment rien à voir avec les festivités du 50ème à Cossonay en 2011. Mais ce n’était nullement l’importance, la taille ou les fastes de la manifestation qui importaient ! Le seul fait d’y être était une belle récompense sur l’adversité déployée par le Covid depuis plus d’un an. Les organisateurs ont rappelé quelques hauts faits survenus depuis une décennie ainsi que les défis qui nous attendent pour défendre nos droits et valoriser notre patrimoine inscrit par la FIVA au Patrimoine Mondial de l’Unesco !

Un président tout neuf

Après la tenue d’une assemblée générale 2021 par correspondance, Roland Bandieri a pu saluer de vive voix ses électeurs !

Les routes choisies nous ont procuré de sacrés beaux coup d’œil sur la Romandie ensoleillée, une performance à relever au cours de l’été 2021 bien trop souvent capricieux, frais et humide...

En nous regroupant à Apples au pied du Jura sur le parvis de la Grande salle, à voir tant de mines réjouies, le succès de la journée était assuré ! Ensuite à l’intérieur, le pique-nique transformé en service à table a réuni des convives heureux de passer un agréable moment ensemble. Que demander de plus, l’objectif a été atteint.

Il faudra cependant continuer à respecter les gestes barrière pour arriver à sortir de l’ornière et retrouver un peu de la vie d’avant. En attendant, continuons à faire rouler aussi souvent que possible notre patrimoine qui le mérite grandement.

Texte Jean-Marc Kohler

Photos JMK, Gige Scherrer et Gérard Thomas