SWISS CLASSIC AWARDS 2020 : Le VCCSR nominé et Keith Wynn honoré !

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SWISS CLASSIC AWARDS 2020 : Le VCCSR nominé et Keith Wynn honoré !

Des manifestations oldtimer reconnues et des personnages d’envergure sont honorés depuis quelques années lors des Swiss Classic Awards

La remise initialement prévue le 30 octobre dernier dans les locaux d’Autobau Erlebniswelt à Romanshorn a été malmenée par la pandémie et s’est décalée de quelques semaines. Les trois Awards du vote du public, Door Opener, Innovation et Rookie, ont été remis vendredi 27 novembre chez Autobau et le Lifetime Award a été remis en petit comité à Keith Wynn le vendredi 20 novembre dans la cour du château de Morges.

 

DOOR OPENER AWARD : Le VCCSR nominé

Parmi les trois manifestations en lice cette année, le Swiss Classic British Meeting de Morges et le Moto Retro Bière, deux manifestations du calendrier officiel du VCCSR, figuraient au tableau soumis au vote en ligne du public. C’est le GP Mutschellen qui a gagné la catégorie. Le poids des langues nationales et les débuts en ligne du vote seulement disponible en allemand sur le site a sans doute un peu faussé le résultat final. Mais deux manifestations phares de suisse romande ont fait parler d’elles outre-Sarine !

 

LIFETIME AWARD : Keith Wynn honoré

Le fondateur du Swiss Classic British Car Meeting a reçu le Swiss Classic Award « Lifetime » qui récompense le créateur en 1992 du plus grand meeting oldtimer de Suisse. Ce prix lui a été décerné à l’unanimité du vote du jury de 7 personnes dont notre ancien président Norbert Wicht fait partie.

Voici les réactions de Keith Wynn après la réception de son prix :

« Je suis touché et profondément honoré par ce prix, la superbe statuette et le diplôme, qui me sont remis après cette désolante et déprimante année qui a vu tant de manifestations annulées. Dont notre 29ème Meeting du 3 octobre dernier, une expérience spéciale s’il en est. Depuis la 26ème édition je suis devenu le numéro deux de l’organisation, Reto Defrancesco en prenant la responsabilité opérationnelle directe. Mais évidemment je collabore étroitement avec lui et ensemble nous avons passé par beaucoup d’états d’âme depuis le printemps et le premier confinement jusqu’à la date butoir fixée deux semaines avant l’événement qui ressemble jusqu’à 1600 véhicules anglais de plus de 20 ans et 20'000 visiteurs !

En 1992, j’avais passé une petite annonce dans La Vie de l’Auto et par un samedi pluvieux et froid, 120 véhicules sont venus au Signal de Bougy braver le brouillard. Cette réunion devait être unique. Les participants ne l’ont pas vu ainsi. L’année suivants nouvelle réunion au même endroit, mais la pérennisation posait problème. Mon épouse Mary, discrète mais très impliquée, me suggéra la Ville de Morges. L’autorisation d’utiliser les quais nous ayant été accordée, cela nous semblait incroyable. Le meeting a grandi régulièrement, le bouche à oreilles fonctionnant au-delà de nos plus folles espérances. Jamais nous n’avons souhaité devenir à tout prix le plus grand rassemblement. Mais, les motos et autos anglaises ont laissé un tel patrimoine vénéré !

La reconnaissance pour le meeting est pour moi le sujet d’une grande fierté car ce n’est ni mon épouse et moi, ni mon successeur, ni mes fidèles aides bénévoles qui sont honorés mais finalement tous les participants qui ont fait de ce meeting du premier samedi d’octobre une fête mémorable ! »

Texte et photos : Jean-Marc Kohler Relations Presse VCCSR